
Dans son numéro de janvier, le National Geographicprésente en Une Avery Jackson, une petite Américaine trangenre de 9 ans.
Avery Jackson a neuf ans. Vêtue de rose des pieds à la tête, la fillette aux cheveux fluo fait la Une de la version anglophone du numéroNational Geographic de janvier 2017. Un numéro consacré à la "Révolution du genre". Et qui mieux que Avery pour illustrer cette question? La petite fille américaine est transgenre depuis ses cinq ans.
Si l'actrice Laverne Cox, révélée par la série Orange is the New Black, avait déjà posé pour le Time en 2014 et l'ex-champion olympique américain Caitlyn Jenner, avait fait la Une de Vanity Fair en juin 2015, c'est la première fois qu'une revue affiche en première page la photo d'un enfant qui a changé de sexe.
"Je n'ai plus à faire semblant d'être un garçon"
Sous l'image d'Avery Jackson, figure l'une de ses citations: "La meilleure chose qui me soit arrivée depuis que je suis une fille, c'est que dorénavant, je n'ai plus à faire semblant d'être un garçon". La fillette, très engagée dans la cause transgenre, n'en est pas à sa première apparition médiatique. A 9 ans, elle a déjà livré plusieurs interviews et a reçu un coup de téléphone du vice-président Joe Biden l'année passée.
"Il semble que les discussions à propos du genre sont au coeur de nos réflexions à l'échelle nationale. Cela concerne autant notre système éducatif que juridique, ou encore notre armée. Où que vous regardiez, vous serez face à cette question", a expliqué Susan Goldberg, la rédactrice en chef de la revue, dans un éditorial.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article